Messages les plus consultés

samedi 5 mars 2011

Ce qui m'énerve : les génies du vocabulaire Xyloglotte...

Heureusement, je n'ai pas raté la chronique de Vincent Roca vendredi  sur France Inter au "Fou du Roi"...

Ce fou des mots nous a parlé d'une nouvelle langue de bois très sophistiquée : La xyloglotte  et de son site sur Internet... Je laisse l'auteur définir lui-même ce nouveau concept :

Le xyloglotte (en grec : langue de bois) est une langue nouvelle reposant sur le concept incontournable du complexificationnage. L'idée maîtresse s'exprime et se comprend aisément : pourquoi, comme le disait autrefois mon prof de math, se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué ? Alors s'il existe des mots et des expressions compréhensibles par le commun des mortels, quoi de plus distrayant que de les rendre abscons ? Vous en avez rêvé, je l'ai fait.
je suis plutôt abutyrotomofilogène*et  bien que loin de faire de la défenestropécuniaire* j'aurais payé pour avoir cette idée géniale pour créer un vocabulaire comme celui là. Si vous n'avez pas tendance à capillotétratomie*la lecture de ce lexique va vous konopsoproctotryper*  A la lecture de ce lexique j'ai pu lire que j'étais médianoctancomputophile* mais je ne voudrais pas paraitre suprapygoflatulent* à mes lecteurs. Malgré une fâcheuse tendance à erratippexodactylographisie* Je ne peux m'empêcher d'émailler cette petite présentation de la xyloglotie de termes puisés à la source dont vous trouverez le lien à la fin de cet article...


Arrivé ici de votre lecture, certains d'entre vous risquent d'avoir un passage exoagoravéloaphotophonomane vous avez tort ! Vous rateriez la traduction xyloglotte du fameux MDR si prisé sur Facebook : hilarothanatogène !

Vous trouvez que j'exagère, que vous faites partie des antiélectromélanomètre   que cette langue ne atripodanatoclaste et que c'est une céphalocaptation je pense que vous faites de l'intraoculodigitalie !


Le lien est là : http://www.cledut.net/xylo.htm  et ce qui m'énerve c'est de ne pas y avoir pensé avant le génie qui a lancé la chose... Amusez vous bien !!

Aucun commentaire: